l_association_titre

Si devenir parent instaure un lien unique avec son enfant, procure de grands bonheurs, est source de nombreuses découvertes et fait vivre d’inoubliables moments, cette étape de vie apporte également son lot de chamboulements, de questionnements, de peurs et d’incompréhensions.

Ces difficultés, ces peurs, ce manque de temps ou de confiance en soi sont bien légitimes et traversent tous les parents. Mais cela peut venir ternir les relations parent/enfant, abîmer l’estime de soi des parents et empêcher le bien-être familial.

L’association Famil’liée est persuadée qu’en prenant soin des liens parent/enfant, en accompagnant les parents, en leur permettant de poser des questions, d’échanger, en leur donnant des informations, en les rassurant aussi sur leurs compétences, alors un meilleur équilibre pourra se créer au sein de la famille et chacun, petit comme grand, en bénéficiera.

Dans cette optique, nous proposons aux familles qui le souhaitent, de Petit Mars ou des communes voisines, différents ateliers*, moments repérés dans l’année pour venir se poser, se questionner, ou profiter d’un moment avec son enfant :

Des moments à partager avec son enfant

Ces ateliers aux thèmes variés et adaptés au développement du tout-petit sont autant d’occasions de prendre le temps de jouer avec son enfant, de partager avec lui de nouvelles découvertes, d’accompagner son éveil, de rompre avec le rythme soutenu du quotidien, de lâcher-prise et de s’amuser ensemble.

Ces ateliers ont lieu à Petit Mars, des samedis matins, dans un espace adapté aux jeunes enfants. Ils accueillent l’enfant et son (ses) parent(s) au sein d’un petit groupe.

Des moments réservés aux parents

Ces ateliers sont l’opportunité de venir écouter des professionnels du milieu de la Petite Enfance aborder des thèmes/questionnements de la vie d’enfants ou de parents ou encore proposer des nouveaux points de vue, idées, astuces autour de la parentalité. Ils sont l’occasion de découvrir mais aussi de renforcer ses connaissances sur les besoins et le développement de son enfant, pour mieux le comprendre et l’accompagner.

Ces ateliers sont pensés pour les parents sans leur enfant afin de pouvoir être disponible à l’information, à l’échange et à la rencontre. Ils ont lieu à Petit Mars, en soirée.

Ces différents moments sont aussi l’occasion de prendre du recul, du temps pour soi et son enfant et de rencontrer d’autres familles.

* avec le soutien de la CAF, de la MSA et du département Loire-Atlantique